Les JMJistes du diocèse de Dijon

 180 jeunes du diocèse particpent aux JMJ de Madrid.

 

  Carte diocèse

 

 

 

 

Tout au long de l'année des jeunes se sont préparés aux JMJ au niveau de leur doyenné (Auxonne, Chatillon sur Seine, Beaune, Dijon...),ou de leur groupe (Scouts...) : veillée autour de la croix des JMJ avec les paroissiens, concerts, vente de gateaux, des journaux La croix...

A Dijon, après la soirée de lancement des JMJ du 14 octobre 2010 à l'église ste Jeanne d'Arc (animée par l'aumönerie des étudiants), une soirée par mois permettait de réunir à l'église Notre Dame, puis au 5 rue du Nord, les étudiants du CCU et les autres jeunes de Dijon motivés par les JMJ. Messes, réflexions sur le thème des JMJ, débats, repas partagés, ces moments mensuels ont permis aux jeunes dijonnais de se connaitre avant de partir aux JMJ.

 

Le 25 juin, près de 90 jeunes du diocèse ont védu leur première journée des JMJ à la maison diocésaine à Dijon : témoignages d'anciens JMJistes, encouragements de Monseigneur Minnerath, sensibilisation à l'Espagne par Madame la Consule d'Espagne à Dijon, présentation détaillée du programme des JMJ en Espagne.

 

Mercredi 10 Août, soir du grand départ. 4 bus pour emmener 180 jeunes. Premier départ, 20h30 à Dijon, maison diocésaine, puis après une marche à travers les rues de Beaune, envoi officiel aux JMJ à l'église Notre Dame vers les 21h30.

 

Nous partons pour un pélèrinage de 10 jours en Espagne, d'abord dans le diocèse de la Calahorra y la Calzada et ensuite à Madrid où nous retrouverons plus d'un millions de jeunes venus du monde entier ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :